Les bonnets rouges - chambres d'Hôtes au cœur de Bourges (18)

Visite virtuelle

Tel +33 (0) 248 657 992

Version : FRA | ENG

Présentation

< Retour

À LA DÉCOUVERTE DES BONNETS ROUGES...


Ancien Relais de Poste de la fin 17 ème siecle, les Bonnets Rouges portaient le nom de Boeuf courronné avant la révolution.

Nous sommes situés en plein coeur de la ville, à 400 metres de la cathédrale (silencieuse la nuit) avec  parking et garage privés et deux parking publics gratuits recommandés.

La rue principale (aujourd hui rue Bourbonnoux) était dénommée la Rue des Bonnets Rouges. Elle voyait défiler bruyamment les sans culottes avec leurs bonnets frygiens.

 

En franchissant le porche, vous découvrirez cette ancienne bâtisse où le temps semble s'être arrêté. Les marques du passé sont toujours présentes dans la cour interieure pavée où le jardin conserve toujours une certaine liberté, non surveillée entre l'ancien chai et les écuries. 

J'aimerais vous faire partager ma passion pour cette demeure singulière qui ne laisse jamais le visiteur indifférent. J'ai fait de belles rencontres et conserve toujours des liens très forts avec certains de mes hôtes. Ce lieu, magique pour moi, m'a donné l'énergie nécessaire pour voyager, courrir, rencontrer et lire qui sont mes quatre activités préférées.

 

Pour découvrir Bourges et son patrimoine,

Visitez le site de l'Office de Tourisme de Bourges





Quelques photos...

.